Richelieu, le 06 janvier 2021,

 

 

 

Bonjour «Prénom» «Nom» «Conjointe»,

 

Bonne et heureuse année 2021,  en souhaitant que l’on gagne le combat sur ce virus qu’est le COVID.

 

Je suis toujours à la même adresse pour vous servir durant la  période de déclarations fiscale.

 

J’ai joint aussi à cette lettre une missive de la procédure cette année au cas où la COVID serait toujours présente.

 

1 -    Si vous avez changé de compte bancaire,  n’oubliez pas de m’apporter un spécimen de chèque, si aucun changement j’en n’ai pas besoin.

 

2 -   Si vous êtes propriétaire d'immeuble locatif, n’oubliez pas qu’il faut produire le RELEVÉ 31, pour ce apportez-moi d’avance, SVP vos informations de vos  revenus et dépenses locatives.  Je pourrai les produire à temps si vous passez avant le 20 février car la date limite est le 28 février.

 

3 -   Vous avez une garderie, je peux préparer vos relevés 24 pour vous. Pour ce service, apportez-moi vos infos aussi  avant  le 20 février.

 

4 -   Vous avez acheté une première maison en 2020 et n’avez jamais été propriétaire depuis  les 5 dernières années,  apportez le contrat notarié afin de réclamer le crédit d’impôt pour 1er maison.

 

5 -   Apportez-moi tous vos feuillets fiscaux, même ceux qui sont mentionnés gardés pour vos dossiers.

       Car un revenu non déclaré, peut être passible d’une amende de 50% en plus de l’impôt.

 

6 -   Attention car il y a de plus en plus de feuillets que vous devez cueillir vous-même par Internet, tel que l’assurance-emploi, et  aussi pour les revenus d’intérêts ou placement de plus en plus par Internet.  Plusieurs employeurs aussi car c’est maintenant permis par nos gouvernements.

 

7 -  Pour vos frais médicaux, passez à votre pharmacie et demandez un relevé de l’année 2019 si vous n’avez pas d’assurance médicale collective.  Par contre si vous réclamez à votre compagnie

d’assurance, apportez-moi un sommaire détaillé de vos assurances ou/et relevé de pharmacie.

 

8 -  Vous avez vendu votre résidence, nouveau dans la loi il faut maintenant le déclarer même si la résidence personnelle est  exemptée d’impôt. J’ai besoin de vos contrats d’achat et de vente.

 

9 -  Vous avez eu une modification de vos impôts, apporte-moi aussi vos avis de cotisations du  Fédéral et du Québec

 

suite verso

 

 

 

 

Très important :

 

Conservez vos avis de cotisation, ainsi que toute lettre concernant vos impôts car si vous voulez que je vérifie une erreur, tout est écrit là-dessus.  Et lorsque vous recevez une demande d’information de la part de l’un de nos 2 paliers de gouvernement, n’hésitez pas à me contacter, vous avez normalement entre 20 à 30 jours pour répondre. Et je suis là hors-saison une semaine sur deux, et 90% du temps, il n’y a pas de frais de ma part.

 

 

Prendre note d’un changement à l’horaire : voir tableau ici-bas, le bureau ouvre à 10 :00 et ferme à 20 :00 du lundi au vendredi, samedi de 9 :00 à 16 :00 et le dimanche fermé.

 

Vous trouverez plus d’informations sur mon site internet à www.abimpot.info.

 

 

Merci et au plaisir de vous revoir.


 

                               

     

                                

HEURES D’AFFAIRES

 

DU 15 FÉVRIER AU 30 AVRIL

 

Lundi au vendredi:   10:00 à 20:00

 

Samedi :                    9:00 à 16:00

 

Dimanche:                 Fermé

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

P.S.  Pour les propriétaires n’oubliez pas votre compte de taxes municipales, n’oubliez pas de regarder aussi l’aide-mémoire inclus.